Chargeur solaire : pourquoi et comment en acheter ?

Chargeur solaire : pourquoi et comment en acheter ?

Vivre dans la nature ou partir en randonnée dans des endroits reculés permet de se couper du monde quotidien et de faire le plein d’énergie. On y profite de la beauté de la nature. On y prend un grand bol d’air frais. Le seul souci ? Le manque d’électricité pour charger vos divers appareils. Certes, vous souhaitez peut-être partir pour vous éloigner de la technologie et de vous isoler. Mais, que feriez-vous à des milliers de kilomètres de toute source d’énergie si vous avez un souci et devez appeler vos proches ? Si votre GPS rend l’âme ? Ou encore si vous souhaitez prendre de belles photos de souvenir alors que votre smartphone est HS ? Une solution est de vous équiper d’un chargeur solaire.

Les avantages d’un chargeur solaire

En vous équipant d’un chargeur solaire durant vos expéditions en plein air ou lors de votre bivouac, vous pouvez en permanence avoir droit à l’énergie du moment où il y a du soleil. C’est un équipement écologique. Un chargeur solaire est aussi silencieux et facile à transporter. Vous pouvez facilement l’accrocher à votre sac de randonnée. Tant qu’il sera en contact avec les rayons de soleil, votre chargeur peut charger vos divers appareils électroniques.

Comment choisir votre chargeur solaire ?

Plusieurs critères sont à vérifier pour bien choisir le chargeur solaire qui vous accompagnera dans votre aventure. La taille du panneau détermine le temps de la charge de vos appareils. Certains chargeurs sont équipés de plusieurs panneaux solaires vous permettant de recharger simultanément plusieurs appareils. Pour faciliter son transport, choisissez un chargeur solaire qui peut se plier et qui se glisse facilement dans votre sac à dos. Le chargeur solaire peut aussi être équipé ou non d’une batterie de stockage. Lorsqu’il est doté d’une batterie, vous pouvez charger vos appareils plus tard, par exemple la nuit. Suivant les modèles, la batterie peut être intégrée dans le panneau solaire ou séparée. Avec une batterie séparée, vous pouvez laisser les panneaux dans votre tente par exemple, et d’emporter uniquement la batterie lors de votre randonnée.

Share

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *